Timothy Eaton

Timothy Eaton avec une barbe.
 

Timothy Eaton

L'Empire Eaton
Date of birth
1834
Point of origin
Irlande
Timothy Eaton est arrivé au Canada-Ouest en 1854, où il a travaillé comme commis dans un magasin général situé près de Georgetown.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Canadiens pouvaient utiliser des coupons de rationnement pour faire leurs achats dans les grands magasins Eaton. Le rationnement touchait de nombreuses fournitures nécessaires à l’effort de guerre, y compris les produits alimentaires illustrés ici.
Matteo Omied / Alamy Stock Photo
Le personnel du rayon des bonbons du magasin Eaton à Toronto, vers 1904. Le magasin principal comportait de nombreuses innovations destinées à attirer les clients. Les clients pouvaient trouver des services d’optique, des conseils en matière de décoration, des fournitures de fête, etc.
History and Art Collection / Alamy Stock Photo
Timothy Eaton est arrivé au Canada-Ouest en 1854. Après avoir travaillé dans des magasins généraux et des magasins de produits secs, il a créé sa propre entreprise, Eaton’s, qui a été au centre du commerce de détail canadien tout au long du XXe siècle.
History and Art Collection / Alamy Stock Photo
Le succès de l’entreprise de vente au détail d’Eaton exigeait le soutien de nombreux types de travailleurs, notamment des couturières, comme on le voit ici.
History and Art Collection / Alamy Stock Photo
Eaton est devenu un détaillant national, comme le montre cette publicité de 1908, qui vante les ventes par correspondance « de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse ».
Historic Collection / Alamy Stock Photo

Timothy Eaton 1834-1907, Irlande.

Timothy Eaton est arrivé au Canada-Ouest en 1854, où il a travaillé comme commis dans un magasin général situé près de Georgetown. Il est devenu propriétaire de magasins généraux et d’articles de mercerie, puis, en 1883, il a ouvert un magasin de trois étages sur la rue Yonge. En 1907, son magasin à rayons était devenu très vaste, il couvrait 22 acres du centre-ville de Toronto. Eaton fonctionnait au comptant et à des prix fixes, et acceptait les commandes par courrier, offrant ainsi des marchandises disponibles même pour les communautés isolées du Canada.