Bromley Armstrong

Bromley Armstrong en chemise et cravate lisant un livre.
 

Bromley Armstrong

Lutter pour l'égalité des Noirs
Date of birth
1926
Point of origin
Jamaïque
Bromley Lloyd Armstrong a émigré au Canada en 1947.
L’Association jamaïco-canadienne a rendu hommage à Bromley Armstrong en 1980 pour ses services et son action.
Doug Griffin via Getty Images
Grâce à sa solide réputation de défenseur des droits civils, Bromley Armstrong a été nommé commissaire à la Commission ontarienne des droits de la personne. On le voit ici en service à la CODP en 1979.
Doug Griffin via Getty Images
Photographié ici en 1972, M. Armstrong a siégé à la Commission des relations de travail, au Conseil consultatif sur le multiculturalisme et à la Commission des droits de la personne de l’Ontario, ainsi qu’à des organismes municipaux et nationaux chargés des relations interraciales.
Jeff Goode via Getty Images
On voit ici Bromley Armstrong, en janvier 1989, appelant la police à agir face aux racistes dans ses rangs, à la suite de l’assassinat de deux jeunes hommes noirs par la police.
Dale Brazao via Getty Images

Bromley Lloyd Armstrong, 1926-2018, Jamaïque. 

Bromley Lloyd Armstrong a émigré au Canada en 1947. Une fois au pays, il a fabriqué du matériel agricole tout en œuvrant comme syndicaliste. Bromley Lloyd Armstrong était un défenseur de la justice sociale. Son activisme a contribué à ce que les droits de la personne soient imposés, notamment en dénonçant et en protestant contre les entreprises qui excluaient les clients noirs et les propriétaires qui excluaient les locataires noirs.