Carmen Aguirre

Carmen Aguirre à la tribune, devant un grand drapeau canadien.
 

Carmen Aguirre

Auteur, acteur, dramaturge
Date of birth
1967
Point of origin
Chili
Carmen Aguirre et ses parents sont arrivés au Canada en 1973 comme réfugiés, puis ont rejoint la clandestinité chilienne en 1979 afin d’aider les résistants à se mettre à l’abri.
Carmen Aguirre en spectacle dans son one-woman-show, Chile Con Carne, une performance semi-autobiographique sur les expériences d’une enfant réfugiée.
De la part de Alejandra Aguirre
Carmen Aguirre (assise) signe des exemplaires de son livre, Something Fierce : Memoirs of a Revolutionary Daughter, au Musée canadien de l’immigration, en 2018.
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Carmen Aguirre s’exprime au Musée canadien de l’immigration, en 2018, lors d’un événement de soutien pour une exposition sur l’histoire de l’établissement des réfugiés au Canada.
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
On la voit ici à Toronto en 2011, après la publication de son livre primé Something Fierce: Memoirs of a Revolutionary Daughter, qui raconte l’histoire de sa famille dans la résistance chilienne.
Steve Russell via Getty Images
Carmen Aguirre a créé une pièce, Blue Box, qui explore les collisions de l’amour et du sacrifice à partir de ses expériences personnelles et politiques.
Andrew Alexander

Carmen Aguirre, 1967- , Chili. 

Carmen Aguirre et ses parents sont arrivés au Canada en 1973 comme réfugiés, puis ont rejoint la clandestinité chilienne en 1979 afin d’aider les résistants à se mettre à l’abri. Carmen Aguirre est revenue à Vancouver à l’âge de 22 ans. Sa carrière d’auteure primée et d’éminente dramaturge, ainsi que le travail qu’elle a fait comme organisatrice de théâtre et comme actrice, reflètent ses expériences politiques.