Gina Parvaneh Cody

Gina Parvaneh Cody portant un blazer noir.
 

Gina Parvaneh Cody

La femme qui construit des bâtiments
Date of birth
1956
Point of origin
Iran
Gina Parvaneh Cody est arrivée au Canada en 1979 pour commencer sa maîtrise.
Le complexe d’ingénierie, d’informatique et d’arts visuels de l’Université Concordia abrite l’École d’ingénierie et d’informatique Gina Cody, la première école d’ingénierie canadienne nommée en l’honneur d’une femme.
De la part de l'Université Concordia
Gina Cody : ingénieure, directrice et philanthrope.
De la part de l'Université Concordia
Gina Cody dans la salle du conseil de CCI, la société d’ingénierie dont elle était l’actionnaire principale et la présidente.
De la part de Gina Cody
Gina Cody (au centre) lors de la collation des grades du printemps 2018 à l’Université Concordia, en compagnie de la boursière principale Corinne Charette (à gauche) et de la vice-rectrice aux partenariats et à l’apprentissage expérientiel Nadia Bhuiyan (à droite).
De la part de l'Université Concordia
Gina Cody avec son mari Tom et ses filles Roya (à gauche) et Tina (à droite).
De la part de Gina Cody

Gina Parvaneh Cody, 1956- , Iran.

Gina Parvaneh Cody est arrivée au Canada en 1979. Une fois au pays, elle a obtenu une maîtrise, puis un doctorat en ingénierie à l’Université Concordia. En 1989, elle est devenue la première femme à obtenir un doctorat en génie du bâtiment. Elle a rejoint Construction Control Incorporated, passant du poste d’inspectrice de grues à présidente, puis à actionnaire principale. Elle a vendu son entreprise en 2016 et a pris sa retraite, bien qu’elle continue d’offrir ses services professionnels à des organisations d’ingénierie, tout particulièrement à l’Université Concordia, en siégeant à des comités et des conseils de gouvernance.