Salah Bachir

Salah Bachir dans une robe rouge couronné par deux jeunes hommes.
 

Salah Bachir

L'homme qui joue les films
Date of birth
1955
Point of origin
Liban
La famille de Salah Bachir est arrivée au Canada en 1965.
Théâtre Cinéplex, Toronto, Ontario, 2020. Pionnier des magazines et médias de divertissement, Salah Bachir dirige maintenant Cineplex Media, le réseau de nouvelles et de publicité en divertissement de la chaîne.
REUTERS / Alamy Stock Photo
Le gouverneur général David Johnston (à droite) a investi Salah Bachir (à gauche) comme membre de l’Ordre du Canada le 17 février 2017, reconnaissant ainsi son esprit d’entreprise en plus de son plaidoyer pour la justice sociale et la communauté artistique.
De la part de Salah Bachir
Salah Bachir (assis) a été deux fois grand maréchal du défilé de la Fierté de Toronto, en 2005 et ici en 2016. Mécène des arts et des organisations de défense de l’équité depuis longtemps, Bachir prête souvent son influence aux collectes de fonds caritatives.
De la part de Salah Bachir
En plus de sa carrière de leader médiatique, Salah Bachir (à gauche) est à la fois mécène et collectionneur d’art. En 2017, il a été nommé chancelier de l’Université Ontario College of Art and Design.
De la part de Salah Bachir
Jacob Yerex, Salah Bachir et Jessica Mulroney (de gauche à droite) photographiés par George Pimentel lors des Canadian Arts and Fashion Awards (CAFA) 2019.
De la part de Salah Bachir
En 2015, Salah Bachir a reçu un doctorat honorifique de l’Université Ryerson. Ici, Bachir (à droite) célèbre avec son conjoint Jacob Yerex (à gauche) après l’événement.
De la part de Salah Bachir

Salah Bachir, 1955- , Liban.
La famille de Salah Bachir est arrivée au Canada en 1965, puis s’est installée à Toronto. Lorsqu’il était encore un jeune homme, il s’est mis à publier des nouvelles sur le monde du spectacle, en parallèle au marché de la location de vidéos. Il a ensuite développé son créneau en établissant un partenariat avec un magazine, puis en travaillant avec la direction des cinémas Famous Players et Cineplex Media. La carrière de Salah Bachir est aussi décorée d’un remarquable bilan en ce qui concerne le soutien aux arts et aux causes de justice sociale, notamment pour le 519, un centre communautaire LGBTQ2S de Toronto.