Steve Nash

Steve Nash en rouge sur un terrain de basketball, tenant la balle.
 

Steve Nash

Une légende du basket
Date of birth
1974
Point of origin
Afrique du Sud
Steve Nash et sa famille sont arrivés au Canada en 1976 et se sont installés en Colombie-Britannique.
Steve Nash a été sélectionné pour participer au All-Star game 2006 de la NBA. On le voit ici dans son uniforme des All-Stars. Nash a ensuite été nommé joueur le plus utile de la NBA en 2005-2006.
Brian Babineau via Getty Images
D’abord concurrents puis coéquipiers, Steve Nash (au centre) des Suns de Phoenix joue ici contre Kobe Bryant des Lakers de Los Angeles (à droite).
Harry How via Getty Images
Après avoir pris sa retraite de basketteur en 2015, Steve Nash a été consultant pendant quelques années avant de décrocher le poste d’entraîneur principal des Brooklyn Nets en 2020.
Sarah Stier via Getty Images
Steve Nash a joué dans la NBA de 1996 à 2015, et a été sélectionné deux fois comme le joueur le plus utile de la ligue. Ici, il joue pour le Canada lors d’un match de qualification olympique en 2003.
ROBERTO SCHMIDT via Getty Images

Steve Nash, 1974- , Afrique du Sud.

Steve Nash et sa famille sont arrivés au Canada en 1976 et se sont installés en Colombie-Britannique. Il était un excellent athlète pendant ses études secondaires et a obtenu une bourse de basket-ball de l’Université de Santa Clara. Il a été sélectionné au premier tour du repêchage de la NBA et s’est taillé une carrière de vedette de 1996 à 2015, y compris comme meilleur joueur de la ligue à deux reprises. Steve Nash est entraîneur de basket-ball, copropriétaire d’une franchise de soccer de la MLS et dirige une fondation caritative.