Tobias Lütke

Tobias Lütke en chemise bleue et chapeau gris.
 

Tobias Lütke

L'homme qui a construit Shopify
Date of birth
1981
Point of origin
Allemagne
Tobias Lütke a commencé à coder lorsqu’il était jeune, puis il a quitté l’école pour faire un stage en programmation.
Une image de l’intérieur du siège social de Shopify à Ottawa, 2018.
REUTERS / Alamy Stock Photo
Fiona McKean et Tobias Lutke avec leurs enfants Fraser, Sam et Tristan (de gauche à droite), 2015. On les voit ici à la Bourse de New York, juste avant le lancement réussi de la mise en marché publique des actions Shopify.
AP Photo/Richard Drew
Tobias Lütke a fondé Shopify en 2006 sur la base d’une technologie qu’il avait développée pour une entreprise précédente. En 2015, l’entreprise s’est étendue dans de nouveaux locaux à Waterloo, en Ontario, photographiés ici.
LA PRESSE CANADIENNE/Hannah Yoon
La plateforme de commerce électronique Shopify de Tobias Lütke est populaire en partie parce qu’elle simplifie considérablement le processus de création d’une boutique en ligne.
SOPA Images via Getty Images

Tobias Lütke, 1981- , Allemagne de l’Ouest, aujourd’hui l’Allemagne.

Tobias Lütke a commencé à coder lorsqu’il était jeune, puis il a quitté l’école pour faire un stage en programmation. Il a rencontré sa femme en jouant en ligne, a visité Whistler avec elle, puis est venu la rejoindre au Canada en 2002. Il n’avait pas de permis de travail, et a donc créé sa propre entreprise : un magasin de planches à neige en ligne. En 2006, il a utilisé la plateforme de commerce électronique qu’il avait bâti comme base pour la plateforme Shopify. Shopify est devenue une entreprise publique en 2015 et, en 2018, la plateforme comptait plus d’un million de clients.